"Aussi dingue que cela puisse paraître, j’étais sous le charme de cette femme et intégrais volontiers le fait que mon mari me quitte pour elle."


Sophie Henrionnet. Rien ne va plus.
2016. Charleston. 30 pages.


Nouvelle a télécharger gratuitement : découvrez une nouvelle exclusive d'Olympe McQueen : la rencontre entre Olympe et Kitty ! 














Après avoir dévoré Tout est sous contrôle : le tumultueux destin d'Olympe McQueen, j'avais très envie de me replonger dans l'univers crée autour de ce personnage. J'étais donc très contente de retrouver Olympe même si cette nouvelle est vraiment trop courte et elle se déroule avant le roman principal, ce qui est assez intéressant car on en apprend peu et encore moins sur son ex-mari. L'auteure traite d'un sujet assez dur mais ici elle le tourne d'une façon amusante et du coup intéressante, malgré le fait qu'Olympe a une réaction étrange et peu commune. En effet, elle comprend que l'on peut se retrouver dans cette situation et cela est assez déroutant, mais cela colle parfaitement à l'image que j'ai gardé de l’héroïne principale. 

En bref, j'ai été super contente de retrouver Olympe et il s'agit d'un super complément à l'histoire principale. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome deux et je conseille vraiment cette nouvelle aux personnes qui ont lu le tome un, sinon cela n'a pas vraiment d'intérêt et peut être difficile à comprendre. 

3 commentaires:

  1. Hello !

    On se retrouve pour une nouvelle chronique littéraire sur un thriller : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2017/05/un-cafe-maison-keigo-higashino.html#more

    Bonne lecture :D
    A la semaine prochaine :3

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes bien envie de découvrir cette série :D

    RépondreSupprimer
  3. N'ayant pas lu le 1er livre je pense pas m'attaquer au prequel pour l'instant

    RépondreSupprimer